30/11/2009

Décapage, la suite...

Toujours la disqueuse à la main, je retrouve petit à petit les gestes que j'avais oublié avec le temps. Se retrouver dans un box, sans moyen et sans budget, ça remet les idées en place ! Le sableur m'ayant pris pour Crésus, je ferais tout à la main, comme à l'époque du Cal Look. D'ailleurs, quand il viendra me demander un service, je serais quoi et pourquoi lui répondre...

Chaque jour une petite heure et les travaux avancent à leur rythme. Le tableau de bord est maintenant prêt à recevoir ses modifs, si besoin est.

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Au tour de la partie arrière, et du premier trou de rouille. Je ne sais pas si je dois fêter cela, mais c'est tellement rare sur cette caisse... et puis faut quand même reconnaître que la caisse est en bon état après 45 ans de service.

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Côté droit, les tôles ont laché prise, comme en témoigne ce coin en 3 morceaux !

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Mais que cache donc ce tas de silicone sous la lunette arrière ? Arrrggghhhh ! ... qui a vidé son coca dans les grilles d'aération en 1972 ? Hein, qui ...?!!

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Quelques petites heures plus tard... 

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 J'en ai profité pour dépointer les gaines de chauffage, devenues inutiles aujourd'hui. Elles sont nickel, et je les mets de côté pour quand je serais plus vieux...

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20:47 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/11/2009

Decapage...

Après avoir tout démonté, ou presque (je m'occuperais du châssis plus tard), il est grand temps de s'attaquer au décapage de la cox.

Un petit tour chez L.Merlin et me voilà prêt à affronter goudron, colle et peinture ! J'aime bien ces brosses torsadées, elles font du bon boulot.

 

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Y'a quand même du taf en perspective!

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J'attaque de suite par les coins de capot avant, je voudrais savoir ce qu'il y a dessous cette épaisse couche de mastic, vue sur les photos avant l'achat, et voilà le résultat: rien, rien du tout, c'était juste pour boucher les trous de baguette. 5mm de mastic pour rien ! Me voilà rassuré.

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 Je passe ensuite à l'intérieur, afin de faire le bilan des longerons le plus rapidement possible : 45 ans et pas un point de rouille, pour chacun d'entre eux !!!!

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Sur cette photo, on distingue bien l'heure de la pause déjeuner ! Rigolant

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20:52 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/11/2009

Calvaire ?...

Hommage à ... Calver, qui réalise un job de fou sur toute cox traînant dans les parages, et surtout sur la sienne. Respect ! 

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21:25 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vraiment top !...

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21:16 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans Cal Look | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/11/2009

20 ans...

... que je regarde cette auto, toujours avec autant d'attention. Elle est vraiment trop belle !

Vous comprenez, maintenant, pourquoi j'ai fait l'acquisition d'une 64 à L.A.... Bien sûr, je n'en ferais  pas une copie. Elle serait bien trop minable, mais l'idée d'un cal look vert berce mes rêves depuis trop longtemps, pour que je change d'avis aujourd'hui...

 

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21:09 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans Cal Look | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/11/2009

Samedi, démontage, encore...

Cet après-midi, Guillaume et Norbert sont passés me donner un coup de main pour le décoquage, et plus... La nuit tombant, nous avons préféré attaquer ...l'apéro !

Avant leur arrivée, j'ai terminé le démontage du faisceau électrique, des manos, etc, puis le réservoir: vue sur le maître cylindre double circuit (pas d'origine).

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et sur la pompe Holley Blue et ses durites en 3/8.

Les 48 étaient plutôt bien nourris, non? 

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Juste pour savoir, j' ai installé des ailes d'origine en tôle sur le côté gauche. A l'avant, va falloir sacrément rétrécir ! Pourtant les cornes du train sont déjà contre la coque... que faire? J'ai bien une idée, mais je ne voudrais pas mourir en soudant le réservoir.

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 L'arrière me paraît pas trop mal. Je laisserai tel quel. Avec des BRM en 205/70, ça devrait passer à l'intérieur. Je mettrais les Bogart que pour les runs.

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 Voici les deux porte entièrement démontées. Je pense installer un kit une glace.

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 Par contre l'échappement ceramic est vraiment atteint au niveau du collecteur. Rien de grave côté fonctionnel, mais question look, va falloir trouver une solution pour le restaurer. J'ai lu que certain callooker US utilisaient du polish de carrosserie, voire du Belgom alu, pour faire revenir l'éclat du neuf sur ces échappement. Mais la, c'est rouillé... qui a une idée?

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 Après dépose du moteur, du radiateur et du filtre, jepeux enfin voir quel embrayage a été monté: ici un Kennedy stage 2, plutôt cool. On dirait qu'il va falloir remplacer le joint spi de vilo, vu comme c'est gras. C'est pas la boîte, j'ai vérifié.

Au fait, je me demande pourquoi le gars est allé faire équilibré son embiellage chez Berg, ça doit coûter une tonne et en plus il perce des trous comme tout le monde...

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 Bon, maintenant que tout le monde est arrivé, il est grand temps de décoquer. Donc on pousse la cox dehors, car il va falloir lever très haut pour dégager de l'arceau soudé.

P#&$..n de combi !!! Et oui, le bougre est venu avec son doublecab qui tue la mort! Il est vraiment trop bien. Ca motive de travailler avec un tel engin devant les yeux. Pas de photo, sorry, mais vous pourrez le découvrir dans le prochain Combi Mag.

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Au boulot ! Problème..., l'arceau est trop large et la coque ne passe pas,... va falloir envisager une solution radicale et non prévue: la sortie de disqueuse. Ni une, ni deux, le Lummus doit nous maudir de couper son job en deux parties ! lol

Et voilà le résultat:

Vends arceau RLR en 2 parties ressoudable ou manchonable, pour cox tous modèles. Prix à convenir.

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Ensuite, il se fait tard, alors nous reposons la coque sur le châssis pour tout ranger.

21:05 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Démontage, suite...

Vendredi soir, j'ai fait une soirée cox, comme au bon vieux temps ! Autant dire que le démontage a bien avancé:

La dépose des ailes arrières confirme bien que y'aura du boulot de resto sur la coque ! La partie arrière a été tronçonnée très haut, je ne pense pas que les tôles de repro soient suffisantes pour rattraper le coup.

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Côté gauche, le support de cric a subit quelques dommages, emmenant le longeron avec lui. Pas de trou, pas de grosse rouille, mais de la bonne déformation. 

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Côté droit, même combat. En tous cas, les pneus sont raide neufs, en témoignent encore les picots sur la bande de roulement. 

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Agréable surprise sur les quatres ailes: voici une photo de l'intérieur d'une aile avant, je n'ai rien nettoyé , je le jure ! Même pas un coup de soufflette ou de chiffon, telle quelle. Du coup, je me demande combien de kms a parcouru la cox depuis le montage de ces ailes: moins de 100 kms?

D'ailleurs, elle sont en vente, les feux avant aussi, vous pouvez me contacter par mail ou telephone. 

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 Côté gauche,devant,il y a bien un truc qui me chiffonne depuis le début. Aujourd'hui j'ai la réponse à mes interrogations: la cox a subit deux chocs latéraux légers, qui ont enfoncé les triangles entre les passages de roue et les portes. Le hic, c'est que les réparations ont été faite à la ..biiip.. !

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 Redressage plus que moyen, des tonnes de sinto, un compas tordu, du taf en perspective!

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 La vue du côté droit parle d'elle même !

Les trous de baguette ont été supprimés avec la même méthode. Bon, vivement demain, que l'on attaque le décoquage...

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14:00 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2009

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19:11 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans Chiffres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/11/2009

Démontage...

Maintenant que j'ai la cox sous les yeux, je suis tellement content, que j'ai attaqué le démontage dans la foulée: les sièges, moquettes et isolants ont quitté l'habitacle, avant la nuit, plutôt avant l'arrivée de Guillaume avec sa superbe 66 old school, enfin , avant l'apéro, quoi !

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 Petite surprise à l'arrière: les tubes de l'arceau traverse la caisse grâce à une belle découpe. Va falloir que je m'inspire fortement de Calver pour remédier au problème, n'est-ce pas?

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 Le châssis possède encore une grosse parties des plaques de goudron d'origine. il y a un petit trou de rouille à un endroit, aussi. Beaucoup de colle à enlever.

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21:02 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Maison...

Voilà, le garage est enfin vidé de son contenu, la 64 va pouvoir trouver refuge à la maison ! Ne vous meprenez pas, ce n'est malheureusement pas rentré dans les deux sacs poubelle.

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C'est une bonne chose d'avoir acheté cette cox, cela m'aura boosté pour les extérieurs de la maison: allées, murettes, cabanon, et rampe d'accès en béton au garage. Bon, mon dos a un peu souffert, mais cela en valait la chandelle. Il reste encore quelques finitions à faire....après la cox, bien sûr !

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20:41 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

08/11/2009

Etat des lieux, re-suite et fin...

La partie la plus attendue de tous: la mécanique.

La 64 posséde une boîte Rancho Pro Comp avec 4 rapports courts prévus pour le 1/4 de mile. A l'intérieur on trouve un superdiff, à l'extérieur: des side plate en alu, ainsi qu'un gousset de renfort en magnésium du carter.

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Sur cette photo, on voit bien le démarreur spécial, ainsi que les tubes de l'arceau qui arrivent sur les cornes de châssis.

Les supports de boîtes sont rigides et au nombre de trois. Concernant les barres de torsions et l'embrayage, je ne sais rien.

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Le gros morceaux: un 2332cc préparé propulse l'engin. Dans le désordre: culasse par Jeff Denham, 48IDA avec 3eme trou, bielle en H, embiellage monté et équilibré chez Berg, FK46, Culbus 1.4/1, 9:1 de compression, 11/32 dowel pins, allumeur et bobine MSD, Full flow,...

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Vue des tubes enveloppe à ressorts. Vu l'état, cela me semble pas mal du tout. Pas de fuites d'huile. Rien sous l'auto depuis Lundi soir. On voit bien aussi le début de rouille sur le collecteur A1 Ceramic. L'air marin de Garden Grove, ou bien ?

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Je ne sais pas qui est "dub" et encore moins s'il a fait 303 moteurs. Donci si l'un d'entre vous connait, qu'il me le fasse savoir. Merci.

De même, je ne connais pas la provenance du carter moteur, qui n'est pas un origine, peut-être un CB perf?

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Il y a aussi un filtre à huile externe et un raditeur d'huile géant , équipé d'un gros ventilo, au dessus de la boite de vitesse.

Bon, ben voilà, le tour du proprio est terminé. Va falloir attaquer les travaux maintenant ! Donc vous êtes tous invités à la maison quand vous voulez, mais de préférence, arrivez le matin vers 9h qu'on puisse dépoter un peu de taf ! Rigolant

Il me faudrait donc des compétences en sablage, un endroit où peindre la coque et les éléments, trouver un intérieur d'origine, au moins les sièges avant, la barre derrière les sièges aussi, des feux d'origine, un beau volant, des harnais 3", etc...  

Si vous pouvez m'iader, je vous le rendrais au centuple.

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19:00 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Etat des lieux, suite...

Les jantes sont des Bogart polies. Les pneus arrières sont en 8.5", les avant en 135, tous neufs.

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 On continue notre tour du propriétaire sous la voiture: le châssis me semble sain, certes très cabossé, mais aucune corrosion importante, les seuls trous sont ceux des vis de l'arceau RLR. Les longerons et bas de caisse sont dans le même état: pas de corrosion perforante. On verra réellement lors du démontage.

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Apparemment il y a un support sous la batterie ? On voit 4 vis dapasser sous l'emplacement. Pour l'instant je n'ai pas poussé les investigations plus loin.

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Côté intérieur, un magnifique mauve métallisé attire de suite l'oeil exercé du peintre ! lol

Un compteur, un compte tour Autometer, par contre pas de cable pour le compteur. Quelques manos VDO, un volant qui "tue", deux magnifiques sièges Corbeau ( Que je mets en vente immédiatement, contactez moi par mail).

Je voudrais supprimer tous ces manos, pour cela je recherche des grilles de tableau de bord avec ou sans baguettes chromées. Il me faudrait aussi deux sièges avants d'origine.

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Sur cette photo, on voit bien les tubes de l'arceau. Les panneaux de porte sont des répliques d'origine, mais en velours !!! Très 80's comme look! Tout comme les poignées de portes intérieures et manivelles de vitres, en alu usiné ( A vendre aussi).

Pour passer les vitesse de la boîte Rancho, il y a un levier Berg, classique.

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Derrière les sièges, une batterie Odissey envoie la "patate" au démareur "Hi-torque".

45 ans cette année, et les gaines de chauffage sont comme neuves. C'est pas chez nous qu'on trouverais cela.

D'un autre côté, le coupleur de boîte me semble un peu plus haut que l'origine. On ne peut pas mettre le couvercle. Y aurait-il des supports de boite plus haut?

L'allumage est assuré par un MSD6AL, avec un module de "Launch". Rien que de voir des fils se balader comme sur la photo, ça me file des boutons !

Voilà pour l'état des lieux de ma cox. Je pense avoir fait le tour. Il ne reste plus qu'à se pencher sur la mécanique...

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18:52 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/11/2009

Etat des lieux...

Un état des lieux s'impose , suite à la demande insistante de beaucoup d'entre vous.

Voici quelques photos de la cox telle qu'elle est actuellement: 4 ailes larges (+5cm) en polyesther, en état nickel, avec des retours comme les ailes en tôle d'origine. Ce sont des Créative Car Craft: un must en matière de polyesther aux USA. Je les vends ou échange contre quatre ailes en poly largeur standard. Si cela vous interesse, contactez moi par mail.

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Aucune mauvaise surprise à ce jour. L'ensemble présente bien, mais en réalité, la peinture est une méga peau d'orange craignos.

Les joints de vitres sont peints par endroits, il n'y a pas d'essuie-glace ( elle n'a pas du voir la pluie souvent en Californie, aussi!). Je ne me plains pas puisque tout est conforme à 100% à ce que j'ai vu avant d'acheter.

Merci Fufu, pour ton dossier photos/vidéos complet.

La porte droite force un peu au niveau des charnières. quelques trous à boucher, un peu de mise en forme à fare sur les portes, comme prévu.

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Le capot avant est mal réglé et s'accroche au profilé de fixation du joint.

C'est du classique, je pense, en matière de vieille cox. Une fois ouvert en le dérformant légèrement, on peut voir la batterie de filtre à essence... et la couleur d'origine !

Le faisceau électrique a été retouché, preuve en est le nombre de rilsan pour attacher les fils, on distingue trois interrupteurs cachés sous le tableau de bord: un pour la pompe Holley, un pour l'allumage et un autre qui pourrait peut-être servir pour le choix du Launch control? La boite à gant est nickel pour son age, par contre on ne peut pas ouvrir à cause de l'arceau  Ron Lummus.

Bon, on teste un peu, les voyants s'allument, pas les phares, et les feux arrières sont inexistant. Les aiguilles des manos bougent, sauf la jauge a essence. Normal, étant donné que tout a été syphoné pour le transport. On remettra donc notre tentative de mise en route à demain.Le fond de jupe est défoncé, mais pas rouillé. Le mécanisme d'ouverture de capot fonctionne bien.

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Le train avant n'a plus de butées, elles ont été sciées !!! Le boitier a un peu de jeu, à contrôler en roulant. Le train avant ressemble à un puma? Il est équipé de fusées décalées et de disques CB Performances. Les amortisseurs courts sont des KYB blancs.

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15:27 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Arrivée...

 Et oui, la 64 a fini son long périple ... elle est maintenant au chaud en France. Je devrais plutôt dire "au froid", en ce mois de Novembre.

Spécial thanks à Fufu de Frog Spécialties pour son aide précieuse.

Pour ceux qui voudrait tenter l'expérience, sachez que les coûts de transport sont minimes. En effet, il m'en aura coûté seulement 900€ de port depuis Long Beach ! A cela on ajoute les frais de douane US et France, les frais de dépotage au Havre et enfin la TVA à 5.5% pour un véhicule de collection. Soit un total général de 2051€ tout compris, avec Title et 846A bien sûr.

PS: Nous sommes très loin des prix pratiqués par un certain importateur français, qui s'arrange, en plus,pour effacer mon post sur le samba. Merci à lui pour son honneteté légère.

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Nous sommes loin de la Provence... comme en témoigne cette maison dans le quartier voisin du port, juste après avoir passé le pont de Normandie:

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Le retour sur Lyon a été très agréable, avec pour seule vue dans le rétro, une paire de 48 IDA ! Sourire

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Voilà donc une partie d'un vieux rêve qui vient de se réaliser: ramener une cox des states. Reste la seconde partie à mettre en oeuvre, à savoir: rouler en cal-look 48IDA sur les routes françaises ... 20 ans que j'en rêvais !

14:27 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/11/2009

Contrée lointaine...

Hier, je suis allé me promener toute la journée dans une contrée lointaine, fort jolie. Pour l'atteindre, il m'aura fallu pas moins de neuf heures de route, franchir des dizaines de bouchons dans la nuit, endurer des millions d'aller-retour de mes essuie-glaces, passer à côté d'une des plus grande prison de notre pays, subir les affreux sandwiches des autoroutes. Un indice pour vous aider: il y a plein de ponts partout.... et il pleuvait.

Mais je suis tellement heureux, aujourd'hui !

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18:47 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |