08/11/2009

Etat des lieux, suite...

Les jantes sont des Bogart polies. Les pneus arrières sont en 8.5", les avant en 135, tous neufs.

DSCN4758

 On continue notre tour du propriétaire sous la voiture: le châssis me semble sain, certes très cabossé, mais aucune corrosion importante, les seuls trous sont ceux des vis de l'arceau RLR. Les longerons et bas de caisse sont dans le même état: pas de corrosion perforante. On verra réellement lors du démontage.

DSCN4262

Apparemment il y a un support sous la batterie ? On voit 4 vis dapasser sous l'emplacement. Pour l'instant je n'ai pas poussé les investigations plus loin.

DSCN4263

Côté intérieur, un magnifique mauve métallisé attire de suite l'oeil exercé du peintre ! lol

Un compteur, un compte tour Autometer, par contre pas de cable pour le compteur. Quelques manos VDO, un volant qui "tue", deux magnifiques sièges Corbeau ( Que je mets en vente immédiatement, contactez moi par mail).

Je voudrais supprimer tous ces manos, pour cela je recherche des grilles de tableau de bord avec ou sans baguettes chromées. Il me faudrait aussi deux sièges avants d'origine.

DSCN4256

Sur cette photo, on voit bien les tubes de l'arceau. Les panneaux de porte sont des répliques d'origine, mais en velours !!! Très 80's comme look! Tout comme les poignées de portes intérieures et manivelles de vitres, en alu usiné ( A vendre aussi).

Pour passer les vitesse de la boîte Rancho, il y a un levier Berg, classique.

DSCN4257

Derrière les sièges, une batterie Odissey envoie la "patate" au démareur "Hi-torque".

45 ans cette année, et les gaines de chauffage sont comme neuves. C'est pas chez nous qu'on trouverais cela.

D'un autre côté, le coupleur de boîte me semble un peu plus haut que l'origine. On ne peut pas mettre le couvercle. Y aurait-il des supports de boite plus haut?

L'allumage est assuré par un MSD6AL, avec un module de "Launch". Rien que de voir des fils se balader comme sur la photo, ça me file des boutons !

Voilà pour l'état des lieux de ma cox. Je pense avoir fait le tour. Il ne reste plus qu'à se pencher sur la mécanique...

DSCN4768

18:52 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

au boulot et ben ta du taff,mon pote,bon courage, de toute façon je te fait confiance.

Écrit par : bigunik | 09/11/2009


Si le coupleur est plus haut c'est que la boite est remontée de 1"
Modification apportée pour plus de motricité sur le strip mais ne gache rien por la route.

Écrit par : madpat | 12/11/2009

Oui Tu as raison Madpat, cela se confirme lors du démontage, la tringlerie est bien plus haute que d'origine à cet endroit.

Écrit par : Filo | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.