08/11/2009

Etat des lieux, re-suite et fin...

La partie la plus attendue de tous: la mécanique.

La 64 posséde une boîte Rancho Pro Comp avec 4 rapports courts prévus pour le 1/4 de mile. A l'intérieur on trouve un superdiff, à l'extérieur: des side plate en alu, ainsi qu'un gousset de renfort en magnésium du carter.

DSCN4241

Sur cette photo, on voit bien le démarreur spécial, ainsi que les tubes de l'arceau qui arrivent sur les cornes de châssis.

Les supports de boîtes sont rigides et au nombre de trois. Concernant les barres de torsions et l'embrayage, je ne sais rien.

DSCN4745

Le gros morceaux: un 2332cc préparé propulse l'engin. Dans le désordre: culasse par Jeff Denham, 48IDA avec 3eme trou, bielle en H, embiellage monté et équilibré chez Berg, FK46, Culbus 1.4/1, 9:1 de compression, 11/32 dowel pins, allumeur et bobine MSD, Full flow,...

DSCN4720

DSCN4746

Vue des tubes enveloppe à ressorts. Vu l'état, cela me semble pas mal du tout. Pas de fuites d'huile. Rien sous l'auto depuis Lundi soir. On voit bien aussi le début de rouille sur le collecteur A1 Ceramic. L'air marin de Garden Grove, ou bien ?

DSCN4725

Je ne sais pas qui est "dub" et encore moins s'il a fait 303 moteurs. Donci si l'un d'entre vous connait, qu'il me le fasse savoir. Merci.

De même, je ne connais pas la provenance du carter moteur, qui n'est pas un origine, peut-être un CB perf?

DSCN4726

Il y a aussi un filtre à huile externe et un raditeur d'huile géant , équipé d'un gros ventilo, au dessus de la boite de vitesse.

Bon, ben voilà, le tour du proprio est terminé. Va falloir attaquer les travaux maintenant ! Donc vous êtes tous invités à la maison quand vous voulez, mais de préférence, arrivez le matin vers 9h qu'on puisse dépoter un peu de taf ! Rigolant

Il me faudrait donc des compétences en sablage, un endroit où peindre la coque et les éléments, trouver un intérieur d'origine, au moins les sièges avant, la barre derrière les sièges aussi, des feux d'origine, un beau volant, des harnais 3", etc...  

Si vous pouvez m'iader, je vous le rendrais au centuple.

Ancrage-filtre-a-huile

19:00 Écrit par DrAgS n@t DeAd ! dans 64' Filo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Rêve !! bienvenue a ton rêve , 20 ans d'attente et maintenant 20 ans de bonheur , a bientôt sur les strip ...

Écrit par : stefan | 08/11/2009

bravo ca y est ton reve et vivement en 2010
bon continue

Écrit par : liou | 11/11/2009

Merci Merci pour vos encouragements !

Écrit par : Filo | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.